Le choix du blank

Le choix du blank

Un bon choix de blank peut vous faciliter la vie, mais un mauvais choix de blank peut ruiner vos chances de réussite.

Premièrement, ii ya deux principaux types de blank; EPS et PU. Si vous choisissez le EPS, vous devez utiliser une résine époxy. Pour le PU vous pouvez utiliser une résine polyester ou époxy.
 
Le EPS/époxy est normalement plus léger et performe, en général, mieux sur des vagues moins puissantes. Il va donner un feeling d'être un peu plus haut sur l'eau. Ces matériaux sont aussi moins néfastes pour l'environnement et moins toxiques.
 
Le PU est plus dense et va donner un feel différent. II va vibrer moins sur une surface choopy et son poids plus élève aide à faire pénétrer les rails dans l'eau. Il va flotter moins, est plus toxique et sont impact environnemental est plus grand.
 
Un bon choix de blank rendra votre shaping plus facile et agréable. Un mauvais choix de blank peut vous rendre la vie très difficile et gâcher le résultat final.
 
Les critères de sélection pour un bon blank sont principalement bases sur le rocker, le foiling et le outline.
 
Choisissez toujours votre Blank au moins 3' a 6" plus grand que votre Outline et avec moins de rocker que votre design final. Vous voulez vous assurer qu'il est assez épais, mais aussi, vous voulez avoir le moins de matériel possible à enlever. Plus vous le travaillez, plus c'est long, mais aussi, plus vous avez de chances de le twister ou de faire des erreurs, surtout dans vos premières planches.

What are you looking for?

Your cart